La saison footballistique vient de reprendre sur nos chères consoles avec la sortie de Fifa 09 le 2 octobre.


Que vaut ce nouveau Fifa ? Confirme t'il la bonne forme du jeu de EA depuis l'édition 2008 ?
Faisons court en répondant immédiatement d'un grand OUI. Les différentes notes ci dessous le confirme :

JeuxVideo.com : 18/20
"FIFA 09 est un titre d'exception qui s'appuie sur le jeu en ligne le plus complet qu'ait proposé une simulation sportive à ce jour. Développé par des connaisseurs, pour des connaisseurs, il tient ce réalisme qui lui colle au cuir de son gameplay inépuisable. A n'en pas douter, nous tenons là la nouvelle référence du genre sur PS3 et Xbox 360."
Le Test de Fifa 09 sur JeuxVidéo.com

Gamekult : 8/10
"Avec FIFA 09, EA Sports récolte enfin les fruits de longues années d'expérimentations pas toujours très heureuses. Grâce au travail réalisé en profondeur sur les animations, le gameplay trouve enfin un excellent équilibre général, qu'il s'agisse de la fluidité des actions, de la vitesse de jeu, de la physique de balle, du moteur de collisions, bref, de tout ce qui peut faire la différence entre deux simulations de football a priori au coude à coude. Comme le jeu conserve tout ce qui a fait sa marque de fabrique depuis dix ans en terme d'habillage et de contenu, tout en enrichissant le mode en ligne avec du 10 contre 10 - une expérience concluante - et des mises à jour en quasi temps réel (mais payantes au-delà d'un championnat), il va sans dire que cette version repousse les limites des jeux de football Next Gen actuels. Oyez oyez, le football virtuel consacre cette année un nouveau roi."
Le Test de Fifa 09 sur Gamekult.com

Jeuxvideo Magazine : 18/20
" Un football authentique, nerveux et jouissif...Le meilleur tout simplement"

Joypad : 17/20
" Une valeur trop sûre pour être ignorée par les fans de Foot"

Pour ma part, j'ai choisi Fifa 09 sur Xbox 360 cette année après des années de PES. Déçu ? Après quelques matchs sur le nouveau Fifa, pas du tout bien au contraire. J'ai pris un vrai plaisir avec cette simulation de Foot. Ma déception va plutôt envers la série PES en générale qui s'est laissé aller et n'a pas su prendre le virage de la "next gen". Rendez vous en 2010 pour PES, pour PES X !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors le lobby Fifa a également touché cet excellent blog ...

Y en a marre des jeux de foot, je crois que je vais plutôt me faire un petit séjour à New-York et en profiter pour mater un match de hockey ...