Samedi 11 avril, lorsque Susan Boyle est montée sur scène dans l'émission de découverte de talents musicaux Britain's got talent , l'équivalent de la nouvelle star chez nous, elle a été accueillie par un public ricanant et par des juges masquaient à peine leur agacement à l'idée de perdre leur temps avec une candidate aussi peu prometteuse. Mais dès les premières mesures de son interprétation de I Dreamed A Dream , une chanson tirée de la comédie musicale en anglais Les Misérables, l'auditoire du théâtre de Glasgow est saisi.
Conquis, le public se lève et l'applaudit, le jury a les mâchoires qui en tombent et les yeux écarquillés de stupéfaction. "Sans aucun doute, c'est la plus grande surprise que j'aie eue depuis trois ans que je fais cette émission", explique Piers Morgan, l'un des juges. "Personne ne rit maintenant, c'était époustouflant", a-t-il ajouté.
Simon Cowell, également juge pour la version américaine de l'émission, American idol, et connu pour ne pas mâcher ses mots, a salué une performance "extraordinaire". La solide Écossaise a indiqué en coulisses juste avant de monter sur scène qu'elle était au chômage, n'avait jamais eu de petit ami et chantait depuis l'âge de douze ans.
C'est un véritable phénomène et la vidéo a déjà été vu plus de 20 millions de fois sur Youtube
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire