Batman The Dark Knight vient de sortir sur les écrans français. Il est précédé d'un passé élogieux car les critiques du film sont très bonnes et le film a battu tous les records au Etats Unis.
Les différents records pour Batman The Dark Knight :
- record du 1er week end d'exploitation avec 155 millions de $
- Le film a dépassé la barre des 200 millions de $ en 5 jours (contre 8 jours pour le précédent record)
- record des meilleurs recettes pour un film lors d’un deuxième week-end de présentation (le tenant précédent du titre était Shrek 2 qui avait engrangé 72 millions en 2004
- Le record du film a avoir atteint les 300 millions de revenus le plus rapidement (l’ancien record était détenu par Pirates des caraibes 2 qui avait dépassé ce chiffre en 16 jours en 2006 contre 10 jours pour Batman.)
- Et enfin le record du film ayant atteint la barre des 400 millions de dollars de revenus le plus rapidement (l'ancien record était détenu par Shrek 2 en 43 jours contre 18 jours pour The Dark Knight !!)
- The Dark Knight deviendra d'ici quelques jours le second plus gros succès de l'histoire aux Etats Unis derrière l'insubmersible Titanic et devant Star Wars Episode 4 et il devrait également être le seul film avec Titanic a avoir rapporté plus de 500 millions de dollars de recettes.
Pourquoi The Dark Knight pulvérise tous les records ? Plusieurs réponses, mais la plus importante est :
- Parce que le film est tout simplement génial.
- Le buzz autour de la mort de Heath Ledger.
- Les spectateurs en ont marre qu'on les prennent pour des cons avec des comédies "nian nian" ou des navets de film d'action sans scénario, donc pour une fois qu'ils peuvent voir un bon film ils vont en profiter.
- Le joker qui devient ici l'un des plus grands méchants du cinéma.
Ma critique : Un nouveau chef d'oeuvre et des scènes d'anthologie à foison. 15 jours après Wall E, on peut dire que l'on est gâté pendant ces vacances d'été. Le film est sombre, l'histoire et les acteurs sont excellents, la musique est superbe, Heath Ledger mérite un oscar posthume pour son interprétation du Joker et Batman est plus tourmenté que jamais. Un très grand film noir à conseiller à tout ceux qui aime le bon cinéma.
jeudi, août 14, 2008
Rubriques : critique ciné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"Star Wars Episode 4", j'ai raté un épisode récent ou c'est celui d'origine qui était 2ème après Titanic avant que Dark Knight ne s'y colle ? :o)
En effet, c'est Star Wars un nouvel espoir sortie en 1977 qui était jusqu'à présent deuxième du box office américain et qui a été détrône par The Dark Knight
Enregistrer un commentaire