Internet est une source d'information énorme...mais c'est aussi une énorme source à connerie !

Toujours dans cette logique d'aller toujours plus vite dans l'annonce d'une information et grâce au média du net qui permet de communiquer une info à un maximum de personnes en un minimum de temps, on diffuse aujourd'hui un peu tout et n'importe quoi sans en vérifier la source.

Ainsi après la mort anticipé de Pascal Sevran, la mort annoncé du Petit Louis qui n'était pas mort, c'est au tour de Steve Jobs de se retrouver mort selon Bloomberg qui a eu la merveilleuse idée de publier le 27 août sa nécrologie alors que celui ci est toujours bien vivant !

Bloomberg a rapidement retiré retiré sa dépêche avant de publier un message de rétraction, précisant que la nécrologie avait été diffusée par inadvertance et n'était pas destinée à être publiée.

Bloomberg aurait il spéculé sur la mort de Steve Jobs ?
En effet, l'état de santé du cofondateur d'Apple est source de préoccupation depuis sa guérison d'un cancer du pancréas il y a 4 ans. En juin dernier sa maigreur avait donné lieu à de nombreuses spéculations entrainant une chute de l'action de la firme. Un mois plus tard, Steve Jobs avait dû accordé un entretien au New-York Times pour assurer qu'aucun problème de santé grave ne mettait ses jours en péril.

0 commentaires: