Jeux vidéo magazine dans son édition "Noël 2008" a élu ses jeux de l'année, les JVM 2008


Le jeu de l'année selon Jeux Vidéo Magazine et qui succède à Zelda Twilight Princess en 2006 et Super Mario Galaxy en 2007 est....(suspense) : GTA IV

Le jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo (100 millions de dollars) et vendu à plus de 10 millions d'exemplaires est logiquement le numéro un de cette année 2008.



En 2ème position, le JVM d'argent revient à Little Big Planet sur Playstation 3. Le jeu de plates forme communautaire de Sony allie originalité, convivialité et plaisir de jeu. Une vrai réussite.



Enfin le JVM de Bronze 2008 revient à l'excellent Gears of War 2, qui même si il ne surprend pas par son originalité est un vrai bon moment de jeux vidéo. deux fois plus intense et jouissif que le premier, Gears of War 2 mérite entièrement cette 3ème place.


Au pied du podium on trouve de très bon titre comme Mario Kart Wii, Metal Gear Solid 4 ou Super Smash Bros Brawl.

Pour info, j'ai la chance de possèder le trio de tête de cette année. J'ai bien aimé GTA 4, mais il est tellement long et intense que je n'ai même pas encore pris le temps de le finir. Je découvre en ce moment Little Big Planet et j'accroche totalement à son concept fun et aux possibilités communautaires via les niveaux créés par les internautes. Enfin je suis en plein Gears of War 2 en ce moment, et tout joueur de Xbox 360 (de plus de 18 ans) se doit de possèder ce titre.

Pour acheter l'un des jeux de l'année, rendez vous sur Amazon.fr :





0 commentaires: