lundi, décembre 01, 2008

Faire les soldes et mourir

Faire les soldes et mourir. Voila comment on pourrait résumer le Black Friday aux Etats Unis. Une info que j'ai trouvé sur lePost.fr

Le Black Friday, c'est un jour de rabais qui suit la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Un jour de soldes très attendu cette année en raison de la crise économique, qui touche de nombreux Américains.

Pour vous donner une idée de la cohue qui règne dans les magasins, voici une vidéo d'une scène de solde dans un Wal-Mart :



A Long Island, dans le Nord-Est des Etats-Unis, un employé d'un magasin Wall-Mart a été piétiné à mort par les clients à l'ouverture du magasin.

Une femme, toujours dans le même magasin, a été piétinée par la foule alors qu'elle était enceinte de 8 mois, rapporte le New York Daily News.

Jim Overby, autre employé du magasin, raconte ce qu'il a vu au Daily News: "Il a été piétiné à mort par 200 personnes. Les gens ont fini par faire sortir la porte de ses gonds pour entrer. Ils l'ont piétiné en face de moi. Ensuite, c'était mon tour. J'ai eu à me battre littéralement avec les gens pour ne pas être écrasé."

La vidéo du drame a été un temps disponible sur Youtube, avant d'être effacée.

Le cousin de la victime fustige un accident inacceptable: "Mon cousin a été transformé en paillasson! Il faut qu'il y ait des responsables!"

L'incident n'a pas découragé les clients, qui se sont de nouveau (mais plus calmement) rués dans le magasin une fois qu'il a réouvert, à 13 heures.

Le même jour, dans un Toy's R'uS de Palm Desert, en Califorinie, deux personnes ont réglé leurs comptes à coup de revolver dans l'enceinte du magasin de jouets. D'après ABC, leurs compagnes auraient commencé par en venir aux mains, avant que leurs deux compagnons ne se tirent dessus.

C'est la fête les soldes aux Etats Unis !!

0 commentaires: